Pourquoi le trafic de mon site web est-il en baisse ?

17 février 2023

Vous avez passé du temps à planifier et à concevoir votre site Web. Vous surveillez les interactions, payez pour les publicités, priorisez l'expérience client, mais le trafic de votre site web est toujours en baisse. Rien n'est plus frustrant ! Vous pensez peut-être que les chances ne sont tout simplement pas en votre faveur, mais il y a peut-être quelque chose qui vous a échappé.

Changements d'algorithme

Vous jouez peut-être au bon jeu, mais vous suivez les anciennes règles. L'algorithme de Google change constamment et vous devez être toujours au courant de cela, par exemple, la prochaine mise à jour va donner la priorité à l'expérience de la page. Si votre site ne répond pas aux nouveaux critères de Google, votre classement peut chuter et le trafic de votre site web en souffrira. Une équipe marketing peut travailler avec vous pour s'assurer que votre site répond aux exigences de référencement appropriées. Cliquez sur la référence ici pour avoir des conseils à ce propos.

Sujet a lire : Compte tiktok piraté : comment le récupérer ?

Problèmes techniques

Les problèmes techniques peuvent jouer un rôle important dans le trafic de votre site Web. Si votre site contient des liens rompus ou dirige vers des pages avec des messages d'erreur, vos utilisateurs ne seront pas disposés à rester. Google considère cela comme une expérience utilisateur négative, qui peut affecter négativement le trafic de votre site Web. 

  • Effectuez-vous la maintenance nécessaire pour votre site ? 
  • Votre site a du mal à se charger ou produit une erreur de serveur ? 

Il est possible de travailler sur votre site pour vous assurer qu'il fonctionne toujours bien et offrir à vos utilisateurs une expérience sans faille.

A lire également : Comment réaliser un bon chiffre d’affaires sans stress ?

Diminution du partage

Les médias sociaux, le marketing par e-mail, la publicité PPC - tous ces éléments sont essentiels pour diriger le trafic vers votre site. 

  • Les utilisez-vous de manière appropriée et cohérente selon vos besoins ? 
  • Êtes-vous stratégique avec vos annonces ? 
  • Peut-être avez-vous récemment manqué d'inspiration et ne publiez-vous pas autant sur les réseaux sociaux. 

Le trafic de votre site web en paie peut-être le prix. Le PPC est un excellent moyen de générer du trafic vers votre site.

Manque de nouveau contenu

À quand remonte la dernière fois que vous avez publié un nouveau livre blanc sur votre site ? Publiez-vous régulièrement sur votre blog ? Les utilisateurs ne visitent pas votre site juste pour le plaisir. Ils vont gagner quelque chose. Vous devez apporter de la valeur à vos utilisateurs, sinon ils cesseront de revenir sur votre site. Le contenu doit être nouveau, ciblé sur l'utilisateur et cohérent. Planifiez vos articles de blog sur un calendrier de contenu pour garder votre équipe sur la bonne voie. Surveillez les tendances de votre secteur pour vous assurer que votre contenu reste pertinent et passionnant.

Vitesse de chargement

Rien ne vous fera perdre du trafic plus rapidement que de longs temps de chargement. Vos utilisateurs veulent des pages qui se chargent immédiatement sans aucun problème à la fois sur leurs ordinateurs et leurs appareils mobiles. Si vous avez récemment mis à jour votre site, cela peut avoir eu un impact négatif sur votre temps de chargement. Assurez-vous d'utiliser des tests utilisateur constants pour voir à quoi ressemble l'interaction entre votre site et les clients. Vous devez également vous assurer que tous vos logiciels sont mis à jour pour éviter tout retard.