Comment pouvez-vous exécuter vos anciens jeux et programmes dans Windows 10 ?

Les anciens jeux et programmes peuvent causer des problèmes dans Windows 10. Microsoft essaie de faire en sorte que les programmes et les formats de fichiers soient compatibles avec les programmes existants. Mais parfois, il arrive que la différence entre les systèmes d’exploitation est trop importante. Avant de perdre espoir, utilisez les conseils ci-dessous pour faire fonctionner les anciens jeux et programmes Windows sur Windows 10.

Windows 10 : pourquoi les anciens jeux et applications ont du mal à fonctionner ?

Certains jeux et programmes anciens fonctionnent sous Windows 10, en fonction du programme. Si un programme ou un jeu a une valeur particulière pour vous, une solution peut être trouvée. Si ce n’est pas le cas, suivez nos conseils. Voici les raisons pour lesquelles les anciens logiciels ne fonctionnent pas sur Windows 10 :

A lire en complément : Pourquoi privilégier la plateforme de trading Trade Républic ?

  • Utilisation d’anciennes versions de logiciels : certains logiciels s’appuient sur d’anciennes bibliothèques qui ne sont plus automatiquement incluses lorsque vous installez Windows 10.
  • Logiciels 16 bits : les versions 64 bits de Windows n’ont pas de niveau de compatibilité intégré pour les anciennes applications 16 bits.
  • Logiciel DOS : Windows 10, comme toutes les versions de Windows à partir de Windows XP, ne fonctionne plus avec le système d’exploitation DOS. Certains programmes DOS fonctionnent encore, mais la plupart, notamment les jeux, ne fonctionnent plus.

Comment exécuter d’anciens jeux et programmes sur Windows 10 ?

Comme déjà mentionnées, les conditions requises pour exécuter des jeux anciens sur Windows 10 varient. Si vous rencontrez des problèmes pour exécuter d’anciens jeux ou applications, veuillez consulter les solutions ci-dessous.

Exécuter en tant qu’administrateur

Si le problème provient d’un programme Windows XP, vous devez exécuter le programme en tant qu’administrateur. Au temps du Windows XP, la plupart des utilisateurs étaient des administrateurs de leurs ordinateurs. Dans Windows 10, ce n’est pas toujours le cas, car Microsoft cherche à améliorer la sécurité. Les développeurs créent des applications en pensant qu’ils ont un accès administrateur, mais ce n’est pas le cas.

A découvrir également : Pourquoi privilégier la plateforme de trading Trade Républic ?

Paramètres de compatibilité manuelle dans Windows 10

Vous n’avez pas besoin d’un outil de résolution des problèmes de compatibilité logicielle pour savoir comment jouer à de vieux jeux dans Windows 10. Vous pouvez accéder aux paramètres de compatibilité de Windows 10 à partir du menu Propriétés de l’application. Sélectionnez l’ancien jeu que vous voulez ouvrir, faites un clic droit et sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l’onglet Compatibilité. Si vous souhaitez exécuter l’application sur des versions plus anciennes de Windows, utilisez l’option Mode de compatibilité.

Démarrer vos jeux anciens et logiciels PC

La nostalgie est une force d’attraction puissante. On le sait tous. Mais Windows 10 ne veut pas toujours y céder. L’idéal est de trouver des remplacements modernes pour les anciennes applications. Cependant, ce n’est pas toujours possible, et pour certaines applications commerciales, c’est absolument impossible. Heureusement, il est possible d’exécuter de vieux jeux ou programmes Windows en utilisant certaines des méthodes décrites ci-dessus, alors essayez avant d’abandonner.

About the author